Madame, Monsieur,
La commune a participé au Programme National Ponts de France Relance piloté par le CEREMA, financé par l’Etat pour établir un diagnostic des ouvrages d’art présents sur les voies communales de la commune.
Le bureau d’étude missionné a rendu ses résultats le vendredi 1er juillet et malheureusement nous sommes obligés de constater que certains de nos ponts présentent des situations préoccupantes qui nécessitent de prendre des mesures immédiates ;
- Pont du moulin d’Ourne :
Un risque d’effondrement de l‘ouvrage (risque de chute des usagers) est pointé du doigt par le bureau d’étude. En attendant des investigations complémentaires qui sont en train d’être menées, il a été préconisé comme mesure de sécurité immédiate la fermeture de l’ouvrage à la circulation. Cela a été fait dès le lundi 04 juillet au matin, un itinéraire de déviation a été mis en place.
- Pont de La Chevalerie, du moulin de Vaux et du Gué Perroux
Au vu de l’état général de ces ouvrages, le bureau d’étude a préconisé la limitation du tonnage des véhicules à 3,5 T. Il est également demandé de réduire sa vitesse à 30 km/h au passage de ces ouvrages, la signalisation correspondante sera mise en place progressivement.
Des investigations complémentaires sont également en cours pour confirmer ou non la pertinence de ces mesures.
Dans la mesure du possible, nous vous demandons de bien vouloir tenir compte de ces dispositions et d’adapter vos itinéraires de déplacement dans la commune.
Nous vous informons que nous avons alerté et sollicité de l’aide de la préfecture et de la DDT.
Sur ce dossier, la Communauté de communes Loir Lucé Bercé, gestionnaire de la voirie communale, nous accompagne également dans la résolution de ces problématiques.
Croyez bien que nous mettons tout en œuvre pour limiter les contraintes engendrées, dans l’attente de plus amples informations.
La Mairie