CIS de Thoiré-Flée

Bilan 2020,

En 2020, les sapeurs-pompiers du centre d’intervention et de secours de Thoiré-Flée, sont intervenus 83 fois. 68 interventions ont eu lieu sur le secteur de premier appel constitué des communes de Beaumont-Pied-de-Bœuf, Flée, Jupilles et Thoiré-sur-Dinan. ALEXANDRE BERITAULT a terminé sa formation initiale, il est promu au grade de 1ère classe, félicitations ! Les sapeurs-pompiers des CIS de Thoiré-Flée, sont tous des volontaires. Cette année, nous avons accueillis Frédérick LANGLAIS et Mick QUILLIEN qui viennent grossir l’effectif qui compte aujourd’hui 14 Sapeurs pompiers. La recherche de nouveaux volontaires est une préoccupation permanente. Cet engagement volontaire est à la portée de toute personne en bonne condition physique, âgée de 17 à 60 ans, et désireuse de se rendre utile à la population de façon altruiste. Si vous souhaitez ne serait-ce que vous renseigner, et pourquoi pas, venir grossir nos rangs, n’hésitez pas à nous contacter.

Adjudant Benoît LAURENT (Chef du CIS Thoiré-Flée)
tél. : 06.24.51.17.30 mail : ci.thoire.flee@sdis72.fr

Avec le Covid, il doit se réinventer pour sauver son commerce …

Soutenons nos petits commerces !

Tous les habitants de Flée connaissent Eric Ramaugé, sa réputation dépasse largement les limites de notre village.
C’est notre traiteur local et comme tous les métiers de bouche, la crise économique liée à la pandémie du Covid a mise en péril son commerce. Il a du s’adapter, se réinventer pour sauver son entreprise.
Pour la première fois dans sa longue carrière et à deux ans de la retraite, avec son épouse, il fait les marchés de Montval-sur-Loir (Samedi matin) et celui d’Ecommoy (Mardi matin). Il propose des plats à emporter en portion individuelle.
Eric est à l’écoute et s’adapte aux demandes des clients, Vous pouvez commander par téléphone 02 43 44 99 57 ou directement sur le marché .

En plus c ’est délicieux, copieux
et pas onéreux…

Sécurisation du Port Gautier.

Les travaux de sécurisation du port Gautier sont terminés. Le projet comporte deux écluses avec ralentisseur type coussin Berlinois situés à l’entrée et la sortie du hameau. Les choix de matériaux et d’implantation des ralentisseurs ont été réalisés en partenariat avec la Direction Départementale de l’Equipement et dans le respect des normes en vigueur. L’Objectif étant de limiter la vitesse à 30 km/h pour renforcer la sécurité des riverains. Le coût total des travaux s’élève à 16287€, subventionné à 80% restant à charge pour la commune 3376 €.