Un nouveau service de mobilité

 

En test pour une période d’un an sur les 5 communes de Montval-sur-Loir, Lavernat, Luceau, Flée et Vaas, Ma Course SNCF est une alternative de mobilité aux taxis ou au covoiturage.
Ouvert à tous, à partir de 8 ans, ce service cible particulièrement les publics confrontés aux difficultés en matière de mobilité (les jeunes de moins de 18 ans, les personnes âgées et plus généralement toutes les personnes non titulaires du permis de conduire ou d’un véhicule).

Ce transport à la demande permet de répondre à des besoins particuliers de déplacement, en commandant sa course à partir de son domicile.

DISPONIBLE DU LUNDI AU VENDREDI DE 6H À 21H (suivant 6 crénaux spécifiques)

Comment ça marche ?

  1. En fonction de la nature de mon déplacement, je consulte la grille des horaires ci-dessus. Par exemple pour un déplacement libre mardi je peux réserver de 9h00 à 16h30.
  2. Je réserve le véhicule  par téléphone au 02 47 51 61 71 ou par internet macourse.sncf.fr   ou avec l’application sur mon téléphone portable. Je précise le nombre de personnes, l’adresse de prise en charge souhaitée et la destination souhaitée.
  3.  Je paie ma course suivant un tarif unique soit pour un déplacement libre 7,50€ , je peux régler à bord du véhicule, auprès du conducteur, par carte bancaire, espèces ou chèque.

 Vous avez testé ma course sncf, merci de partager vos commentaires et votre retour d’expérience…

Pour plus de détails consulter : https://macourse.sncf.fr/questions-reponses

 

 

Le Lien février 2021

La distribution du magazine communal a débuté ce week-end, elle est assurée par les conseillers municipaux. Vous pouvez consulter également la version numérique à partir du lien ci-dessous.

Nous vous souhaitons une bonne lecture…

le conseil municipal

 

voir la version numérique  di lien cliquer ici

 

Pour un geste eco-responsable …

    Préservons notre planète!

Pour éviter la surconsommation de papier et préserver notre planète, la prochaine version du magazine communal «Le Lien» sera disponible en version numérique sur le site.
Si toutefois, vous souhaitez continuer de recevoir la version papier, merci de compléter le formulaire ci-dessous :

Je désire recevoir la version papier du magazine communal de la commune de Flée…

Reprise des services du syndicat mixte du Val de Loir

A compter d’aujourd’hui jeudi 11 février :

  • Les déchèteries sont de nouveau ouvertes.
  • Les collectes des déchets sont assurées normalement. Si toutefois des zones étaient encore non accessibles au camion de collecte, un rattrapage serait fait la semaine prochaine.
  • Concernant les collectes de mercredi 10 février annulées, un rattrapage est programmé samedi 13 février. Si vous êtes concerné, merci de sortir vos bacs dès vendredi soir

Episode Hivernal

5 à 10 cm de Neige

Il est tombé entre 5 et 10 cm de neige sur la commune dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 février 2021.

L’épisode hivernal nous a offert  un nouveau visage ce mercredi. Recouvert d’un blanc manteau, la vallée du Loir prend des allures de vacances à la montagne…

Intempéries (suite)

  • Post author:

Les collectes d’aujourd’hui, mercredi 10 février, sont finalement annulées. Les bacs doivent être laissés sortis jusqu’à samedi soir dans le cas où un rattrapage pourrait être réalisé d’ici la fin de la semaine.

Les 4 déchèteries ainsi que les bureaux du Syndicat restent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Les agents du Syndicat restent joignables par téléphone (02.43.94.86.50) ou par mail contact@syndicatvaldeloir.fr

Merci de votre compréhension.

Intempéries

  • Post author:

En raison des mauvaises conditions météorologiques, les collectes du mercredi 10 février matin sont annulées. Nous vous enverrons de nouvelles informations dès que possible pour les collectes du mercredi après-midi et des jours à venir.

L’ouverture des déchèteries risque d’être perturbée également .

Merci de votre compréhension.

Collecte des masques à usage unique

Collecte des masques à usage unique à Montval-sur-Loir et au Lude

Jeter son masque après 4 heures d’utilisation OUI… mais pas n’importe où !

Les masques seront collectés, décontaminés et broyés en particules. Ces particules serviront à la fabrication d’objets en plastique